Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MJS de l'Eure
6 novembre 2006

L'avenir incertain du Festival Rock !


le_rock_dasn_tous_ses__tats

La droite s'occupe des Jeunes. Les Jeunes de l'Eure et même d'ailleurs peuvent saluer la performance de DEBRE concernant le Festival Rock. Il n'aura pas fallut 6 mois pour que la municipalité UMP d'Evreux mette à sac le Festival.

 En effet, plus les jours passent et plus l'absence Festival 2007 du " Rock dans tous ses états" est réelle. Ce festival qui a plus de 20 ans est devenu incontournable, il lance chaque année la saison festivalière sur un plan national. C'est pour dire, l'année dernière le festival fut retransmit sur France 4.  

Evreux pouvait se targuer d'être une des villes française innovante et dynamique sur le plan culturelle avec un festival faisant près de 20000 entrées sur le week-end. Et pourtant, il n'y a toujours pas de directeur de festival au sein de la MJC du moins jusqu'à ce soir car il y a conseil municipal et DEBRE doit faire l'état des lieux sur ce sujet!

Celui-ci doit être recruté par la ville d'Evreux et mis à disposition de la MJC, car son prédécesseur, JC APLINCOURT, est allé voir ailleurs car Evreux a trop trainé des pieds depuis des années concernant le projet de Scène des Musiques Actuelles (SMAC) qui fait tant défaut.  DEBRE a précisé qu'un directeur sera recruté mais sans l'avis de la MJC.  Il faut le faire!!! Notre cher maire d'Evreux a le raisonnement suivant! Vu qu'on paie, on décide! Imaginez, depuis 25 ans, la MJC travaille en coopération avec la ville mais là, parce que DEBRE l'a décidé, la MJC ne participera pas au recrutement de son futur responsable de Festival. On marche sur la tête!!!

Le MJS fait un appel à tous les jeunes Eurois: Il existe un comité de soutient de la SMAC, allez sur le site www.comitesoutiensmac.ifrance.com!

Antony VALLETTE
MJS Eure

Publicité
Commentaires
L
En tant qu'ancien ebroicien je suis triste de lire tes quelques lignes sur ce triste sujet Antony. Plus de festival rock à Evreux c'est une image de dynamisme extra régional qui disparaît d'un seul coup d'aire. Ce qui faisait remonter un peu notre bonne vieille ville dans l'estime des jeunes va s'éteindre brusquement par quelle volonté? celle de rapporter 2 ou 3 voix de vieux concervateurs qui ont peur des jeunes? Il y a tant d'émeutes que ça autour du festivale? <br /> Ce festival n'est pas plutôt une preuve de sympathie et d'esprit bon enfant d'une génération pourtant oubliée du marché du travail et du soutient des politiques locales. <br /> Bref, qui va se sentir bien dans une ville où tout est fait pour rejoindre les villes (sympathiques par ailleurs) de Caen, Rouen ou encore Rennes, et pourquoi pas Alençon!! Aller il faut y croire. <br /> Sinon, je suis bien content de voir le retour du MJS dans l'Eure. Merci Antony
Publicité